Comme nous l’avons constaté lors de notre visite au salon ISE (Integrated Systems Europe), à Amsterdam il y a quelques semaines, l’écran LED est la nouvelle star des équipements d’affichage dynamique et d’information voyageur. Samsung, LG et d’autres grands constructeurs internationaux investissent en masse dans cette technologie qui répond à une demande de plus en plus forte du marché de l’affichage dynamique et de la communication visuelle.

Ecran LED

Qu’est-ce qu’un écran LED ?

Les écrans LED (Light-Emiting Diode, ou diode électro-luminescente) se différencient des écrans LCD par leur rétro-éclairage basé sur des diodes. En effet, celui-ci offre une qualité d’éclairage et d’image optimale tout en réduisant l’épaisseur des équipements.

 

L’affichage LED, une solution flexible et versatile

Les écrans LED ont l’avantage d’être fins et donc facilement intégrables à de nombreux environnements. Par ailleurs, on peut également les assembler pour créer des affichages à géométrie variable, sans sacrifier la définition de l’image.

 

Des solutions plus économes en énergie

panneaux ledLes LED, par rapport à la technologie LCD, produisent plus d’éclairage tout en consommant moins d’énergie. C’est donc idéal pour des dispositifs destinés à être allumés sur de longues plages horaires, comme c’est le cas pour l’information voyageur/visiteur. La technologie LED présente donc bien des atouts pour le monde de l’affichage dynamique.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, COTEP a complété son offre intégrateur avec la distribution d’une gamme d’écrans LED. Notre équipe, formée à cette nouvelle technologie, peut ainsi vous proposer des offres commerciales packagées et compétitives.

Pour toute question sur votre projet d’affichage LED, contactez notre service commercial au 01 58 01 10 50.

Logo cotep blanc

Adresse : 3/5 Villa des Entrepreneurs - 75015 Paris
Téléphone : 01 58 01 10 50
Email : cotepinfo@cotep.fr