TRANSILIEN – Gare Versailles Chantiers
AFFICHEUR INDOOR COMPACT – INDOOR SLIM – OUTDOOR – BORNE DYNAMIQUE INDOOR

Gare de banlieue extrêmement fréquentée, Versailles Chantiers présente des challenges liés à son architecture ainsi qu’à la répartition de ses flux de voyageurs.

CHALLENGES ET PROBLEMATIQUES DU CLIENT :

Architecture

Suite aux travaux de réaménagement de la gare, le grand hall historique avec son horloge années 30 ont été conservé. Il était nécessaire d’intégrer dans cet environnement protégé des afficheurs de grande taille et stratégiquement situés afin que les horaires des trains soient visibles par le plus grand nombre sans créer d’attroupements devant les tourniquets.

Nous avons opté pour le déploiement de 6 afficheurs de taille 70’’ gamme intérieure SLIM, directement intégrés dans les niches historiques de la gare, par grappe verticale de 3 de chaque côté de l’horloge. Les horaires sont visibles dès l’entrée du voyageur dans le hall et la surface d’affichage disponible permet en complément de diffuser des boucles d’information voyageur.

Flux de voyageurs

Les nombreux accès extérieurs et intérieurs de la gare de Versailles Chantiers représentent un véritable enjeu d’orientation pour le voyageur.

Pour répondre à cette problématique, plus de 130 afficheurs et bornes d’information voyageurs de différentes tailles ont été déployés afin de les guider au mieux dans la gare et faciliter leur déplacement.

MATÉRIELS INSTALLÉS :

Afficheurs :
6 afficheurs intérieurs 70’’ SLIM
18 afficheurs intérieurs 46’’ IC et 8×32’’ IC
9 afficheurs extérieurs 70’’ TFT NAT
94 afficheurs extérieurs 32’’ TFT NAT

Bornes
2 bornes dynamiques 55’’