COTEP : AN INNOVATIVE TEAM WORKING ON DIGITAL TRANSFORMATION

Innovation in one of COTEP’s core values to develop tomorrow’s dynamic signage products. Digital and innovation are essential to the evolution of our customers’ needs in the transportation sector (train stations, airports…) but also in education (schools, universities) or administrations ; our objective is to meet the challenges of digital transformation with ingenious and relevant dynamic signage  solutions, thought of by our design office and our innovation division.

usine de production afficheurs COTEP

Digital transformation

We have started an important digital transformation to digitalise our production processes, from receiving the components to installing our products. We want to have a global coherence with the digital evolution of our products, our sales pitch and our products/services offers.
This digital transformation allows COTEP to:

  • work on its customers’ new challenges by adapting to their own digital transformation
  • offer its customers innovative solutions to optimize their outdoor (bus station) or indoor (lobby or factory) display solutions
  • to meet growing challenges concerning the flexibility and agiliy of solutions gathering both hardware (dynamic monitors) and software (supervision and e-monitoring platform)

Industrial Iot

The Industrial Internet of Things (IIoT) is a major subject in ongoing developments at COTEP. For industry, education or transportation customers or internally for the optimisation of our production processes, the Industrial IoT is a key challenge that is at the center of our digital reflexion.

plateforme de supervision digitale Eliot by COTEP
Logo cotep blanc

Adress: 3/5 Villa des Entrepreneurs - 75015 Paris
Phone : 01 58 01 10 50
Email : cotepinfo@cotep.fr

COTEP DIGITAL – une équipe innovante pour la transformation digitale de demain

L’innovation est un des fondamentaux de COTEP dans le développement des produits d’affichage dynamique de demain. Le digital et l’innovation technologique sont au cœur de l’évolution des besoins de nos clients dans le domaine des transports (gares, aéroports…) mais aussi dans l’éducation (écoles, universités) ou les administrations ; notre objectif est donc de répondre aux enjeux de la transformation digitale avec des solutions d’affichage dynamique ingénieuses et pertinentes, issues de la réflexion de notre bureau d’étude et de notre division innovation.

cotep_transformation_digitale

Transformation digitale

Nous avons commencé une transformation numérique d’envergure afin de digitaliser l’ensemble de nos processus industriels, de la réception des composants servant à la fabrication des afficheurs dynamiques ou des totems interactifs jusqu’à l’installation du produit fini chez notre client pour être en cohérence totale avec l’évolution digitale de nos produits, notre discours commercial, nos offres produits/services.

Cette transformation digitale permet à COTEP :

  • d’accompagner les nouveaux enjeux de ses clients en s’adaptant à la transformation digitale des gares, aéroports, ERP…
  • de proposer des solutions innovantes à ses clients pour optimiser leur solution d’affichage extérieur/outdoor (gare routière) ou intérieur/indoor (hall d’accueil ou site de production par exemple)
  • de répondre à des challenges grandissants de flexibilité et d’agilité de solutions rassemblant à la fois le matériel (afficheur dynamique) et le logiciel (plateforme de supervision ou de télé-opération)

Industrial Iot

L’internet des objets industriels [IoT] est un sujet majeur dans les développements en cours de COTEP via son bureau d’étude et sa division Innovation. Que ce soit à destination de nos clients industriels, éducation ou transporteurs ou en interne pour l’optimisation de nos processus de production, l’IIoT est un enjeu déterminant que nous plaçons au centre de notre réflexion digitale.

cotep_industrial_iot